vendredi 20 avril 2012

Yves Rocher

Il y a quelques temps je recevais suite à un concours quelques produits Yves Rocher. J'ai eu envie de vous écrire un petit article pour vous en présenter quelques uns! 


On commence par un gros coup de coeur : 
                       ** Le Lait Réparateur peaux très sèches**

Odeur : 5/5
Waouw! Y a rien à faire, j'adore toutes les crèmes au karité! Ca sent les vacances je trouve :) 
Potentiel hydratant : 5/5
Elle hydrate super bien! En hiver ce sont mes jambes qui sont assez sèches et en trois, quatre utilisations je retrouve des super jambes!
Potentiel pénétrant : 4/5
Petit bémol : elle ne pénètre pas totalement si on en met un chouillat trop... 

Conseil d'application :  appliquer quotidiennement sur le corps.
Prix : 10€ le pot de 150ml (mais il y a toujours des réductions chez YR)

Info : Le produit est sorti début janvier. Il existe d'autres produits dans cette gamme : un Baume Réparateur peaux très sèches et un Concentré Ultra-Réparateur 100% BIO !




On enchaine avec une petite déception : 
                  ** Le Masque Eclat à la Grenade d'Espagne **


Texture : 5/5
Texture gel très agréable !
Odeur : 5/5 
Odeur de grenade super sympa !
Utilisation : 5/5
Très facile à applique, bonne tenue lors des 3 minutes d'application. 
Utilité : 2/5
Pas de réelle utilité pour ce masque... Je n'ai pas vu de différence avant après, ni après 2 semaines d'utilisation ( à raison de 2 masques / semaine). Pour moi l'effet dynamisant et éclatant vient surtout de sa texture et de son odeur qui mettent de bonne humeur!

Conseil d'application : pour un teint éclatant, utilisez le masque 3 minutes éclat à la Grenade d'Espagne 1 à 2 fois par semaine.
Prix : 6,50€ le pot de 50ml, ce que je trouve relativement cher pour ce qu'il apporte (mais il y a toujours des réductions chez YR)




On termine par une gamme coup de coeur :  
                                  ** La gamme Pure System **



La gamme Pure System est conçue spécialement pour les peaux à imperfections. Elle comprend différents produits qui contiennent des extraits de Pulpe d'Aloe Vera (réparatrice) et de l'Acide Salicylique (antibactérien et rénovateur de la peau)
(de gauche à droite sur la photo) 



*     Nettoyant désincrustant 
Texture : 5/5
Texture gel avec des mini-micro billes
Sur le moment : 5/5
Il nettoie bien la peau, de façon douce, non agressive!
Effet après coup : 5/5
Ma peau a un plus bel aspect
 
*     Lotion clarifiante
Texture : 4/5
Texture gel, fraiche mais collante... 
Sur le moment :  3/5
JE l'applique avec un coton. C'est pas super agréable car c'est assez collant sur le moment... Une fois le produit appliqué il sèche très vite et laisse la peau super douce!
Effet après coup :  5/5
J'aime son effet peau douce après coup! Ma peau est plus nette et elle est plus jolie! Par contre je n'ai pas les pores dilatés, je ne peux donc pas donner mon avis sur cet effet.

*     Soin Stop-impercfections
Texture : 3/5
Crème un peu grasse et assez épaisse, c'est dommage. 
Sur le moment :  1/5
Elle apaise et hydrate assez bien la peau mais elle a un effet gras que je n'apprécie pas!
Effet après coup : -
Je ne saurais pas juger car j'ai tellement peu apprécié son effet gras sur mon visage que je n'ai pas continué à la tester! 

*     Patchs neutraliseurs boutons
Sur le moment : 4/5
Petits patchs qui collent très bien sur le bouton mais assez visibles donc à porter la nuit! 
Effet après coup : 3/5
Je n'en ai pas utilisés beaucoup, mais ça a plutôt bien aidé à assécher et diminuer la taille d'un bouton présent. 

*     Masque désincrustant ultra-clean mono 
Texture : 5/5
Texture épaisse mais facile à appliquer
Sur le moment :  4/5
Une fois appliqué, le masque se durcit par endroits. Je ressens quelques picotements sur le haut des joues mais c'est très léger. Le produit s'enlève à l'eau, mais cela prend un peu de temps.
Effet après coup : 5/5
J'adore!  Il laisse la peau super douce, plus nette et moins grasse. Ses effets durent longtemps (environ 2 jours) et la peau ne tiraille pas après. Pourtant j'ai la peau assez sensible!

+       Spot correcteur SOS 6H (nouveauté donc n'est pas présente sur ma photo)



Conseils d'utilisation : Utiliser quotidiennement le nettoyant et la lotion qui nettoient, désincrustent, purifient et assèchent la peau en douceur! Utiliser le soin stop imperfections qui réduit boutons et points noirs, affine le grain de peau et matifie sans alourdir grâce à sa formule oil-free non-comédogène! Une fois par semaine, réaliser un masque désincrustant. Utilisez les patchs neutraliseurs lorsque le besoin se fait sentir et qu'un bouton apparait.
Prix : Nettoyant désincrustant 9,90€, Lotion clarifiante 8,90€, Soin Stop-impercfections 10,90€,  Patchs neutraliseurs boutons 12,90€, Masque désincrustant ultra-clean mono 1€, Spot correcteur SOS 6H 11,50€

2 commentaires:

  1. Ton test tombe bien, je viens de recevoir le lait réparateur grâce à la carte Yves Rocher et maman vient de s'acheter le masque éclat à la grenade ! Apparemment, je ne serai pas déçue du lait mais ma maman le sera quant à l'utilité du masque grenade :-) on va tester ça !

    RépondreSupprimer
  2. Pour le lait réparateur si tu es déçue, je le serai aussi car je l'ai trouvé top! :) Mais, pour moi, le masque à la grenade ne vaut pas vraiment la peine, j'attends toujours l'effet "éclatant". Mais je continuerai à l'utiliser pour vider le pot car il sent super bon ;) Et d'ailleurs je pense acheter leur gel douche à la grenade, super odeur!!

    RépondreSupprimer