mardi 14 février 2012

1ère étape : Test de Sensibilité

Coucou Smile

C'est le JOUR-J : je me lance !!! Je vais réaliser mon test de sensibilité obligatoire avant de commencer les séances. Si grâce au tableau que j'ai publié dans l'article précédent j'ai pu voir que mon type de peau / poil était adapté pour utiliser le Luma, c'est pas encore certain que ma peau supporte les flash...



Comme dirait ma mère "Tu l'as voulu tu l'as eu, alors tu le testes!" Bon je vous avoue que j'ai été un peu (beaucoup... Razz ) nerveuse avant de le tester! J'avais peur que ça fasse mal... les irritations dues au rasage je connais ; les douleurs des bandes de cires qu'on arrache je connais..... mais la sensation de chaleur de l'IPL c'est inconnu pour moi Sad Embarassed

1) J'ai au préalable rasé et nettoyé doucement les zones que j'ai choisies d'épiler : aisselles et maillot!

2) J'allume l'appareil : il vrombit tout doucement... Ca ne fait pas si peur que ça! Vous vous rappelez que je vous avais dit qu'il ressemble à un sèche-cheveux? Hé bien en plus d'en avoir le look, il en a la voix! 

3) Je règle le niveau d'intensité sur celui adapté à mon type de peau / poil. Le manuel conseille de réaliser le test avec l'intensité la plus haute adaptée et de descendre si ça ne va pas. Je règle donc l'appareil sur 5 (intensité max)

4) Je le positionne au dessus d'une aisselle, je chipote un peu en appuyant pour que le voyant vert ready s'allume et ...houlaa il est allumé! Re-stress va falloir y aller cette fois! Embarassed Je prends une respiration, je ferme les yeux et...

5) Je flash! ............ Ben alors? C'est tout? Hihi mais j'ai quasi rien senti!! C'est bizarre quand même! Je repositionne l'appareil un peu plus haut, j'attends le voyant ready et cette fois j'ouvre les yeux quand j'enclenche le flash! "Et que la la lumière fut!!" Ha ben oui je ne ressens quasi rien Smile Super!! Je suis toute contente!

==> J'ai réalisé un test au dessus de chaque aisselle, sur le haut des deux cuisses ainsi que dans le bas du ventre. Il faut attendre 24H et voir si la peau ne réagit pas! A demain donc!

5 commentaires:

  1. Merci pour ton blog, très bien fait, belle description.
    Hâte d'être demain pour lire la suite :)

    Zazie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton chouette commentaire :)
      A demain pour la suite de "mes aventures au poil"!

      Nmaja

      Supprimer
  2. Très chouette blog
    Vite demain pour la suite

    aurore

    RépondreSupprimer
  3. hâte de lire la suite Noélie ;)

    RépondreSupprimer
  4. Pareil que toi hihi je n'osais pas flasher la première fois mais mon test de sensibilité s'est très bien passé et j'ai pu faire ma première séance sur les demi-jambes ! Je viendrais te lire régulièrement, fais de même ;-)

    RépondreSupprimer