lundi 27 février 2012

Luméa : deuxième séance déjà !

Coucou les filles ! Smile

Voilà déjà 15 jours que j'ai effectué ma toute première séance! Alors quoi de neuf ? Smile

Ben pas grand chose... Je ne vois pas de réelle différence entre avant et après la première séance. Les poils ont repoussé, un tout tout petit peu moins nombreux et... un peu plus doux!  Vous allez me dire "Et quoi? C'est pas bien?" Si si! Mais après une séance d'épilation j'avais le même résultat donc pas de quoi se réjouir ! 

J'ai donc réalisé ma deuxième séance (maillot et aisselles) : toujours aussi rapide, facile et toujours pas douloureux! J'avance donc petit à petit sur le chemin de l'IPL... 



Je ne vous avais pas encore bien expliqué comment fonctionne la technologie de lumière pulsée... Honte à moi!! Voici une remise à niveau :  Le Luméa émet des impulsions lumineuses qui parcourent le poil jusqu'à la racine. Résultat : la racine est échauffée et le poil passe en phase de repos. En phase de quoi? De repos! Il s'agit de la 3ème phase de la vie du poil!

La vie du poil : 

1) La phase de pousse (phase anagène) 
Le poil pousse activement depuis la racine. C'est lors de cette phase que la concentration en mélanine (pigment de la couleur) est la plus élevée! Au + le poil est foncé (coloré) au + il contient de mélanine! La mélanine garanti une bonne conduction des impulsions lumineuses donc les poils très foncés conduisent très bien la mélanine. 
Vous l'avez compris : seuls les poils qui sont dans cette phase de pousse sont réceptifs aux impulsions de lumière envoyés par le Luméa! 

2) La phase de dégradation 
Triste phase de la vie du poil... Pendant cette phase le poil cesse de pousser, la racine se rétracte et (et là on est contentes :p )le poil fini par tomber! 

3) La phase de repos 
 Une fois que le poil est tombé la racine entre dans cette dernière phase..... jusqu'à ce que l'horloge biologique la réactive pour qu'elle produise un nouveau poil (ben oui sinon ce serait trop facile Razz )


Le Luméa force donc vos poils à passer directement en phase de repos! Mais comme tous les poils ne se trouvent pas à la même phase de leur vie au même moment......... il faut réaliser plusieurs séances : une toutes les 2 semaines pendant au moins 2 mois et ensuite 1 séance tous les mois.

5 commentaires:

  1. 2ème séance pour moi aussi ! Tu ne fais pas les jambes toi mais c'est un peu moins facile que les aisselles et le maillot. Enfin, je n'ai mis que 9 minutes pour une demi-jambe au lieu des 12 indiquées donc c'est très rapide, je n'ai senti mais je ne suis toujours pas certaine d'avoir flashé partout. J'ai quand même fait plus attention cette fois-ci. Jeudi ce sera les aisselles.

    RépondreSupprimer
  2. Tu as vu dans un mail qu'on a reçu des Initiés ils conseillent d'utiliser un crayon blanc (pour les yeux) pour marquer les endroits déjà flashés... Tu as testé? Je ne trouve pas que ce soit une si bonne idée que ça... Pour le visage ok mais pour les aisselles c'est pas évident en regardant dans le miroir... pour le maillot vas y pour crayonner entre les jambes et le pire... pour les jambes c'est quasi impossible, ou alors tu mets 2 heures à faire ta séance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense avoir mieux réussi que la première fois. Je n'avais pas de crayon blanc alors j'ai voulu essayer avec un noir et résultat je m'en suis mis partout (autant sur les jambes, que sur les mains et sur le Lumea !). Et ça prenait quand même du temps, même s je en faisais qu'un point. Pour les aisselles, je n'ai pas vraiment besoin, c'est une plus petite surface donc on voit mieux et le maillot ça va encore aussi. Je crois que je vais tenter la lèvre supérieure mais justement j'ai attrapé un petit bouton pas loin alors je dois attendre !

      Supprimer
    2. Oui il vaut mieux attendre alors!

      C'est une chouette campagne, je m'amuse comme une folle moi :)

      Supprimer
  3. Moi aussi je m'amuse et j'adore ça !!!

    RépondreSupprimer